samedi 28 mai 2011

A partir de quand est-ce une collection? - When is it considered a collection?

Je ne me suis jamais vraiment considéré comme un vrai collectionneur.
D'après Wikipedia, une collection est à la fois un regroupement d'objets correspondant à un thème et l'activité qui consiste à réunir, entretenir et gérer ce regroupement.
Au cours des trente dernières années, j'ai amassé (parfois fabriqué) des objets en pagaille, certains en multiples exemplaires, assouvissant ma passion/lubie du moment. La magie est la dernière en date, bien avant ça je me suis passionné pour le nunchaku, le ukulélé, la pipe... Chaque période a laissé une série d'objets vers lesquels je reviens régulièrement avec délectation, et que je continue parfois d'alimenter.
Argh je SUIS un collectionneur.

I have never considered myself as a true collector.
According to Wikipedia, a collection is a combination of objects related to a topic and the activity to collect, maintain and manage this combination.
Over the last thirty years I have been picking up (sometimes making up) a mess of things, some in multiple copies, to quench my passion/whim of the moment. Magic is the latest, before that I've had a passion for nunchakus, ukuleles, pipes... Each period has left a series of objects to which I return regularly with delight, and continue to extend sometimes.
Argh I AM a collector.




4 commentaires:

  1. Tu es même un collectionneur de collections

    RépondreSupprimer
  2. C'est la dernière évolution du collectionneur, être collectionneur de collection! Perso, j'aime beaucoup tes pipes mais où est-ce que tu trouves tout ça?

    RépondreSupprimer
  3. Brocantes, magasins, et pas mal sur le net!

    RépondreSupprimer