mercredi 12 octobre 2011

Épées de bois, partie 2 - Wooden swords, part 2

J'ai terminé aujourd'hui les fourreaux pour mes sabres en bois. J'avais commencé par faire du papier mâché:
Today I finished the scabbards for my wooden sword. I started by making paper mache:


 J'ai ensuite fabriqué en bois les "kurigata", petits anneaux pour faire passer le cordon ("sageo").
Then I made ​​wooden "kurigata" rings to accomodate the "sageo" cord.


Une fois le tout assemblé, j'ai rajouté une petite couche de résine pour pouvoir lisser le tout et rendre l'ensemble un peu plus résistant:
Once it was assembled, I added a layer of resin in order to make everything smoother and a little stronger:


Une fois sèche, j'ai poncé la résine, ça commence à prendre forme!
Once dry, I sanded the resin, it's starting to take shape!


Et pour finir, j'ai appliqué une couche de peinture, noué les cordons, et voilà le résultat:
And finally, I applied a layer of paint, added the cords, and here is the result:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire