mardi 9 avril 2013

Boîte en Bois - Wooden Box

Voilà un petit coffret en bois contenant un vieux jeu de dominos trouvé en brocante il y a quelques semaines à Vincennes.
Here's a wooden box containing an old domino game that I found in a garage sale in Vincennes a few weeks ago.


Le jeu avait le bon nombre de pièces, mais elle étaient dépareillées, avec des pièces manquantes et d'autres en double, j'ai donc travaillé à transformer les doublons pour obtenir un jeu complet.
The game had the right number of pieces, but they were mismatched with missing parts and duplicates, so I worked to transform duplicates in order to get a complete game.

Il y a encore du travail sur ces pièces! - There's still work on those!
La boîte était bien abîmée, je l'ai poncée puis j'ai  remplacé le fermoir...
The box was badly damaged, so I sanded it, then I replaced the clasp...


Ensuite j'ai appliqué une teinte naturelle à base de brou de noix, de térébenthine et d'huile de lin, et une cire d'ébéniste, voilà le résultat:
Then I applied a natural tint based on walnut stain, turpentine and linseed oil and a cabinetmaker wax, here's the result:


J'ai également trouvé le même jour ces très jolis gobelets en cuir pour jouer au dés, encore une belle addition à ma collection d'accessoires!
I also found  that same day these lovely leather dice cups, another nice addition to my collection of accessories!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire