jeudi 10 mars 2016

Couteaux magiques - Magic Knives

Voici mes dernières acquisitions magiques: des couteaux qui changent de couleur! C'est un tour classique qui me plaît depuis toujours, j'avais commencé il y a longtemps à présenter la routine de Daryl avec mes propres couteaux Victorinox truqués par mes soins. Mais ces couteaux n'étaient pas prévus pour les manipulations, et la qualité du "trucage" laissait à désirer... J'ai donc passé le cap et acheté une version des couteaux fabriqués pour cet usage. Grosse déception. Ces couteaux ne sont pas très répandus, et donc la version pas chère que j'ai commandée fonctionne très bien mais l'objet en lui-même n'est pas très crédible: jugez-par vous-même.

Here are my latest magical acquisitions: changing color knives ! This is a classic effect I always liked, I started a long time ago to perform Daryl's routine with my own knives I gaffed myself. But these knives were not perfect for handling, and my "gaffing" was not so nice...So I bought a version of the knives especially made for this use. Huge disappointment. These knives are not very easy to find, so the cheap version that I got works fine but lacks credibility: see for yourself.

Couteaux en alu-plastoc fabriqués par des enfants en Inde - 15 € - Plastic-aluminum knives, made in India
Si vous voulez manipuler des objets qui ne font pas "toc" et qui donnent du plaisir à utiliser, il faut donc plutôt se tourner vers les artisans haut de gamme. J'ai nommé dans ce cas: Joe Mogar, qui fait autorité dans le domaine... Ça tombe bien, c'était mon anniversaire le 4! Et force est de constater, que je ne regrette pas du tout! C'est beau, plaisant à manier, et j'ai hâte de vous en faire une vidéo (un jour peut-être, qui sait, j'aurais du temps à y consacrer?)

Couteaux en acier par Joe Mogar, USA -110 € - Steel Knives by Joe Mogar, USA
If you want to manipulate objects that do not look "fake" and are pleasant to use, you must look for high-end artisans. In this case Joe Mogar is the go-to solution... Luckily, it was my birthday on the 4th! And it is clear that I do not regret at all! They're beautiful, pleasant to handle, and I look forward to making a video (one day maybe, who knows, I will have time for it?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire